Complot d'un Coup d'Etat contre Joseph Kabila, 19 Personnes Arretes a Limpompo, Joanesbourgh, Afrique du Sud aujourd'hui mardi 5 fevrier 2013 parmis les detainus il ya 9 Congolais 2 Sud Africains,5 Rwandais,3 Ougandais, la police speciale et anti terrorist Sud africaines espionnaient le Group depuis 1 mois et ils ont retrouver des armes cacher dans une mais a Limpompo.
Il y 6 membres influent de M23 parmis eux, Compte tenues d'nfiltration de membres du M23 dans la communaute Congolaise d'afrique du Sud et quelques soutient de la communaute Congolese de l'Europe et Amerique aux Membres du M23.
Ils seront preenter cet apres midi devant le tribinal du Pretoria County Court.comme nous avons signaler la presence de Bugera, Roger Lumbala, Mbwisa Nyamwisi et autres en Afrique du Sud apres l'echec du pourparler de Kampala.
Unité de l'Afrique du Sud lutte contre le terrorisme a arrêté 19 présumés rebelles congolais dans le nord de la province de Limpopo, la police a déclaré dans un communiqué.Le groupe n'a pas été précisée, mais la police ont déclaré que leur objectif croyait être le renversement de la République démocratique du gouvernement congolais.
M23 rebelles, qui ont commencé un soulèvement dans l'Est de la RD Congo l'année dernière, ont été en pourparlers avec le gouvernement de Kinshasa. Quelque 800.000 personnes ont fui leurs maisons à cause de la violence.
Les rebelles présumés devraient être traduits en justice dans la capitale, Pretoria tard le mardi vertu de l'Afrique du Sud Foreign Military Assistance Act, le communiqué de la police.Le M23 a déclaré à la BBC qu'aucun de ses membres ont été arrêtés en Afrique du Sud.
Il existe de nombreux différents groupes armés opérant dans l'est de la RD Congo.La rébellion M23 a commencé comme une mutinerie de l'armée Avril dernier et les rebelles a continué de prendre la ville de Goma en Novembre.Ils ont convenu de se retirer en vertu d'un accord régional négocié et sont impliqués dans l'arrêt des négociations de paix en Ouganda.
Rwanda et l'Ouganda ont tous deux nié les accusations de l'ONU qui ont soutenu les rebelles.
Le Rwanda a été fortement impliqué dans son voisin de l'Est depuis les responsables du génocide du pays s'y sont réfugiées en masse en 1994.
Les richesses minérales de la région ont été pillés par de nombreux groupes et pays au cours des 15 dernières années.
Prince Kateta
Nzube TV
www.nzube.com
Lire L'article:Lumbala, Bugera et Mbusa Nyamwisi à Pretoria
No comments:
Post a Comment